Compléments alimentaires

Complément alimentaire bio : découvrez la gelée royale !

Produit de la ruche comme le miel ou la propolis, la gelée royale bio constitue un vrai trésor naturel pour la santé. Ce nectar est destiné à la reine des abeilles. Sa composition est riche en minéraux et en vitamines. Connue pour ses vertus sur le système immunitaire et sur la vitalité, la gelée royale possède de nombreux autres effets sur la santé.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est un produit de la ruche, au même titre que le miel ou la propolis. Aussi appelée lait des abeilles, cette substance est destinée à nourrir les larves durant trois jours puis uniquement la future reine de la ruche. Les autres abeilles consomment alors du miel.

Histoire de la gelée royale

Les propriétés de la gelée royale sont connues depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise. Ce produit de la ruche est alors consommé avec du ginseng (principalement du ginseng coréen) pour la vitalité. Ce n’est que récemment que la gelée royale a conquis l’Occident avec ses multiples vertus sur la santé.

Composition de la gelée royale bio

La gelée royale de qualité bio comporte de nombreux éléments nutritifs :

  • acides aminés (dont acide aspartique et acide glutamique) ;
  • glucides ;
  • lipides (acides gras libres) ;
  • enzymes (dont glucose oxydase, phosphatase et cholinestérase) ;
  • vitamines (principalement du groupe B) ;
  • minéraux.

Propriétés médicinales de la gelée royale bio

Consommée au naturel, en ampoules ou en gélules, la gelée royale a de nombreux effets sur l’organisme :

  • donne de l’énergie ;
  • régénère le corps ;
  • comble les carences de l’organisme ;
  • adoucit la peau.

Utilisations médicinales de la gelée royale bio

Comme complément alimentaire bio ou comme substance cosmétique, la gelée royale a de multiples usages médicinaux. Pour l’énergie (avec le ginseng), la digestion ou le bon fonctionnement du système immunitaire, ce trésor des abeilles vitalise l’organisme.

Gelée royale et digestion

En complément alimentaire, la gelée royale pure régule la digestion. Ce produit apicole réduit les irritations des muqueuses et limite la prolifération bactérienne, à la fois dans l’intestin et dans l’estomac.

Gelée royale et système immunitaire

Riche en nutriments, la gelée royale pure bio est considérée comme un superaliment. Elle agit en prévention et renforce le système immunitaire pour lutter contre l’apparition des maladies. Ce sont principalement la globuline gamma et la royalisine qui lui procurent son effet stimulant sur l’immunité du corps.

Gelée royale et système nerveux

Comme source d’acétylcholine, la gelée royale stimule le fonctionnement du système cérébral, et singulièrement de la mémoire. Des éléments de ce trésor des abeilles comme l’acide glutamique, la lysine et la vitamine B12 ont un effet régulateur sur le stress. La gelée royale est un complément alimentaire bio adapté aux examens.

Gelée royale et système respiratoire

Comme le miel et la propolis, la gelée royale s’utilise pour soulager les problèmes respiratoires. Ce produit de la ruche a un effet calmant sur la muqueuse bronchique et limite les risques d’infection de l’organisme.

Gelée royale et peau

Avec sa composition nutritionnelle, la gelée royale régénère la peau et les phanères. Ce trésor de la ruche stimule la production de collagène et la pousse des cheveux. La gelée royale fait d’ailleurs son entrée dans les produits cosmétiques.

Gelée royale et métabolisme

Riche en fer, en vitamine B12 et en vitamine B9, la gelée royale lutte contre l’anémie. Mieux encore, cette substance apicole équilibre le métabolisme (tension et cholestérol notamment). Ce complément alimentaire bio est alors utilisé en prévention des maladies cardio-vasculaires.

De qualité française, la gelée royale est un complément alimentaire bio de premier ordre. Remplie de vertus pour la santé, cette substance produite par les abeilles, comme le miel et la propolis, est un trésor pour la vie et la santé.

À lire aussi : Quand faire une cure de gelée royale ?