Gelée royale

Quand est-il préférable de faire une cure de gelée royale ?

Faire une cure de gelée royale est parfaite lorsqu’on veut se préparer à l’hiver et éviter la fatigue printanière. La durée de la cure et la quantité de gelée royale utilisée peuvent varier en fonction des besoins de chacun. Il est même possible de faire des cures plusieurs fois dans l’année. Voyons donc quand il est préférable de faire une cure à base de gelée royale.

Les meilleures période pour une cure de gelée royale

On peut faire des cure de gelée royale n’importe quand dans l’année. Cependant, il sera bien plus utile de commencer une cure durant une inter-saison afin de préparer le corps à la nouvelle saison qui arrive.

Il sera donc intéressant de prendre de la gelée royale à la fin de l’automne avant l’hiver, vers octobre. Le corps a besoin d’être préparé au froid de l’hiver et aux épidémies liées à cette saison. Faire une cure de gelée royale à ce moment permet de booster l’immunité.

On peut également faire ou refaire une cure à la fin de l’hiver car l’organisme est fatigué. Il manque de vitamine car le soleil tape beaucoup moins en hiver. La gelée royale permettra donc de donner toute l’énergie dont vous avez besoin.

Sur quelle durée et à quelle fréquence faire cette cure?

Il est conseillé de consommer de la gelée royale pendant au moins 10 jours. L’idéal est de faire durer la cure sur un mois entier afin d’être vraiment boosté.

On peut faire cette cure tout au long de l’année, autant de fois que possible. Deux cures par ans sont idéales pour vraiment être en forme tout au long de l’année, mais si on en sent le besoin, on peut en faire trois ou quatre, à chaque changement de saison.

Quelle quantité journalière de gelée royale recommandée?

Durant la cure, il est conseillé de consommer 0,7 gramme par jours de gelée royale, voire 1 gramme si l’on ressent une plus grosse fatigue. La gelée royale peut être consommée sous différentes formes. On peut la prendre en gélule ou en ampoule mais aussi directement en pot.